A propos

Macadam Pixels José Couprie Photographie de voyageJe m’appelle José Couprie. Voyageur depuis plusieurs années, j’ai affirmé ma passion pour la photographie au cours de mes différentes aventures autour du globe.

Equipé de mon Pentax K20D, acheté d’occasion, je cherche à capter des moments de vie lors de mes rencontres. Des rencontres parfois furtives, parfois plus intenses. La photographie représente à mes yeux un vecteur privilégié pour créer le contact. Contacts humains ou contacts avec mon environnement. Un sourire, un regard et, parfois ce que je préfère, une histoire. Mon objectif 18-55 mm demande un rapprochement immédiat avec mes sujets. D’autre part, j’aime également photographier la nature, l’architecture et les marchés.

Autodidacte, j’apprends l’art de photographier « sur le tas ». Ma volonté est d’illustrer la beauté et la poésie de ce monde, dans lequel nous vivons, loin des idées véhiculées par les médias de masse. Mais aussi de dénoncer ses travers, contraires à mes valeurs. Ce site me permet d’exposer ce travail qui fait mon quotidien et de vous ouvrir une fenêtre sur mes voyages.

Je reste, bien entendu, à l’écoute de tous nouveaux projets, commentaires et critiques.

Vous pouvez également me retrouver sur Facebook pour me suivre en voyage et profiter de quelques surprises photographiques.

Merci

José Couprie