Le Kirghizistan, des Hommes entre yourtes, chevaux et montagnes

Sur la Route de la Soie et de mes Silk Dreams, je viens tout juste de passer des moments mémorables aux pays des chevaux et des yourtes : le Kirghizistan.

J’ai rencontré des hommes, des femmes et des enfants dont la soif de rencontre et de partage m’ont encore comblé. Entre de nombreuses gorgées de thé (chaï), de kymyz (lait de jument fermenté) ou, bien sûr, de vodka, j’ai essayé de m’approcher au plus près de leur culture. A travers ces quelques photos, j’espère vous en montrer une petite part, toujours dans l’idée d’attiser un peu plus votre curiosité !

Retrouvez-moi toujours sur Facebook pour des nouvelles plus régulières. Je vous invite également à lire l’article sur la vie nomade au Kirghizistan de mon amie Astrid du blog Histoires de Tongs.

13 thoughts on “Le Kirghizistan, des Hommes entre yourtes, chevaux et montagnes

  1. Quelle belle galerie de photos qui me fait citer Bill Brandt: Cela fait partie du photographe de voir plus intensément que la plupart des gens. Il doit avoir et garder en lui quelque chose de la réceptivité de l’enfant qui regarde le monde pour la première fois, ou du voyageur qui pénètre dans un pays étrange…

    1. Merci beaucoup pour ce commentaire ! Je ne connaissais pas ce photographe et ce sera avec plaisir que j’irai découvrir son travail ! Merci. Effectivement, il faut essayer de garder une âme d’enfant pour profiter un maximum des voyages et je l’espère pouvoir photographier le mieux possible. J’aime cette idée de la réceptivité mais également de la spontanéité propre à l’enfance. D’ailleurs votre départ vers la Chine se rapproche !

      1. Bien vu José, effectivement le voyage se rapproche… J’ai déjà une âme d’enfant prête à jouer avec mes petits enfants, frustrée de cette longue séparation. Mon fils vivant au coeur de la population chinoise, sans rapport quelconque avec les expatriés de grandes entreprises vivant le plus souvent entre eux en communauté… Alors, je vais m’imprégner de tout ce qui fait de ce pays la différence du monde occidental mais tellement enrichissant. Des rencontres, des partages, des couleurs, des odeurs et bien d’autres encore, mais surtout, surtout, beaucoup d’amour!!! Je reviendrai vers votre site un peu plus tard ou mon regard se pose toujours avec des émotions ressenties sur chacune de vos photos… à bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *