Une traversée du Tadjikistan le long de la Pamir Highway

Comment se rapprocher de ses Silk Dreams ? Perché sur les montagnes du Tadjikistan, l’impression de toucher les étoiles du doigt n’était plus une sensation surréelle. La Route de la Soie entre ciel et macadam.

Le long de la Pamir Highway et de la Wakhan valley, la merveilleuse immensité des paysages et la chaleur des habitants sont le pain quotidien des voyageurs. Il serait impossible de compter les sourires, les pommes juteuses, les verres de thé et de vodka.

Retrouvez l’actualité du projet sur Facebook et le récit de notre voyage sur la Pamir Highway délicieusement conté par Astrid sur son blog.

 

 

4 thoughts on “Une traversée du Tadjikistan le long de la Pamir Highway

  1. tout simplement Ouahouuuuuuuuuu, ces photos me laisse sans voix, rêveuse, admirative de ton voyage… ma photo préféré serait peut être la yourte hotel ! j’adore le concept ! Et la plus envieuse serait celle des épices, rien qu’a la regarder on s’y croirait, on a même l’impression que l’on peut sentir les bonnes odeurs qui s’y dégage (j’imagine) ! Bonne route du retour et au plaisir d’écouter ton récit ! plein de bisous de nous 3

    1. Merci Marion pour ton commentaire et ton soutien. Je suis vraiment heureux si tu voyages un peu à travers les photos ! Et oui, le concept de l’hôtel est bon. Je suis sûr que tu as déjà eu une petite idée dans le genre 🙂 On se voit bientôt pour se donner les dernières nouvelles. Plein de bisous à tous les 3 !

  2. Bonjour José, j’ose dire enfin la suite…
    Je me doute cependant que durant ce long périple rien n’est facile…Je laisserai en suspension les aléas de cette traversée de la Route de la Soie pour me concentrer sur vos belles photos, grâce à elles je m’évade dans la campagne Wathan-Valley autour des yourtes, du fauchage de blé « à l’ancienne »à la fratrie enfantine pour plonger un de mes sens dans les montagnes épicées…. Alors oui je voyage dans l’imaginaire…Merci de me le faire traverser et soyez prudent sur le chemin qu’il vous reste à parcourir…

    1. Bonjour !
      Oui, je suis pas très rapide pour publier mes photos mais c’est vrai que sur la route ce n’est pas toujours évident de travailler dans des conditions optimales. Et, je suis également un débutant. Mon apprentissage me demande du temps… En tous cas, encore merci pour votre soutien ! Et je suis réellement heureux si vous prenez une part de ce voyage. C’est sûrement la plus belle satisfaction ! Nous restons prudent et je vais tâcher de me dépêcher un peu pour la prochaine 🙂 A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *