Dans les rue de Xi’An, la porte mythique vers la Route de la Soie

Dans cette première série du projet Silk Dreams, je vous invite à découvrir les photos de Xi’An, une des plus anciennes cités chinoises. Xi’An est le point de départ mythique de la Route de la Soie. Entre traditions et modernisme, cette ville m’a enchanté à bien des égards.

Pour en savoir plus sur cette route légendaire et notre voyage, je vous invite à visiter le site de mon amie Astrid et notamment sa page sur la Route de la Soie.

8 thoughts on “Dans les rue de Xi’An, la porte mythique vers la Route de la Soie

  1. Belles photos qui reflètent bien l’atmosphère des couleurs de cette ville que je connais bien, il me manque les odeurs… mais c’est pour bientôt! Au plaisir de vous suivre…

    1. Merci beaucoup ! Il est vrai que l’ambiance de Xi’An est vraiment particulière et je suis content si mes photos ont l’effet escompté. Je me souviendrai évidemment et pour toujours des odeurs de cette belle ville… Par votre message, voulez-vous dire que vous vous rendez là-bas dans peu de temps ? Si c’est le cas, bon voyage !

      1. Bonsoir, effectivement on revient à Xi’an le 21 septembre pour y retrouver notre petite famille et surtout pouvoir tenir dans mes bras la dernière née ma petite Edwina. Nous sommes des grands parents frustrés d’être séparés de nos petits enfants au nombre de quatre, mais c’est ainsi, chacun sa vie pourvu que le bonheur l’illumine. Au plaisir de suivre vos belles photos et les récits toujours aussi passionnants d’Astrid. Bonne continuation de votre périple sur la route de la soie.

        1. Je peux comprendre qu’il n’est pas facile de vivre loin ses petits-enfants. En tous cas, je vous souhaite vraiment de profiter un maximum de votre séjour en leur compagnie, de prendre et donner une bonne dose d’amour ! Et puis bienvenue à la petite Edwina alors !!! Merci pour votre soutien !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *