Silk Dreams

Le long de la Route de la Soie, je vais traverser quelques villes historiques et quelques uns des plus beaux paysages d’Asie centrale. Ce voyage, dans les traces des anciennes caravanes commerciales, je le rêve depuis de nombreuses années. C’est donc naturellement que j’ai appelé ce premier projet photographique Silk Dreams. Et puis, pour nombre d’entre nous, des noms comme Kashgar, Samarcande, Téhéran ou Istanbul n’ont-ils pas un un certain pouvoir onirique ? Ne stimulent-ils pas notre imaginaire ?

Entre contrastes, couleurs et poésie

Dans ces séries de photos, je vais tenter de vous transmettre les émotions ressenties au contact de ces villes, de ces populations et de ces cultures qui se sont forgées au cours des siècles passés. Au-delà de sa fonction commerciale, la Route de la Soie a favorisé les échanges culturels. Bien sûr, aujourd’hui, la situation est bien différente de l’époque des caravanes de chameaux. Cependant, les traditions restent bien ancrées et il est encore facile de s’imaginer revenir à des époques plus anciennes. En travaillant sur les contrastes et les couleurs, j’espère faire passer un peu de poésie à travers mes photos.

Xi'An Silk Dreams
Xi’An
Kashgar Silk Dreams
Kashgar
Kirghizistan Silk Dreams
Le Kirghizistan
silk dreams tadjikistan macadam pixels
Le Tadjikistan

Au terme de ce voyage, je souhaiterais faire une sélection des meilleurs clichés de ces différentes séries et proposer de les exposer. Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à me contacter.

Pour me suivre en voyage, vous pouvez également retrouvez le projet Silk Dreams sur ma page Facebook.